• SORÈZE MUSÉES ET POÉSIE

     

    La Dépêche du Midi, édition du Tarn, 16 mai 2013

    SORÈZE MUSÉES ET POÉSIE

      

    Le musée du verre Yves Blaquière ouvre ses portes pour la nuit des musées samedi 18 mai à 20h30. /Photo HS.

     

    Vendredi 17, à 18heures, vernissage à la Tour Ronde de l'exposition de peintures de Jean-Loup Barret. Expo visible jusqu'au 21 juin.

     

    Samedi 18, de 14heures à 18h eures, «portes ouvertes» dans le cadre du Joli Mois de l'Europe. Accès libre au parcours muséographique de l'abbaye-école et découverte de la maquette et d'un film en 3D sur le futur musée Dom Robert et de la tapisserie du 20e siècle qui ouvrira ses portes courant 2015. A 21heures, la Nuit des Musées consistera en une visite commentée insolite (durée une heures environ) de l'abbaye-école permettant la découverte de lieux habituellement non visitables. Visite commentée sur le thème d'une rentrée d'écolier au temps de l'école Royale militaire. Tarifs : 6€/4€.

     

    Nuit des musées également dès 20h30 au musée du verre, où une visite gratuite commentée des collections par l'hôtesse et divers membres de l'association des Amis de Sorèze en charge du musée vous sera proposée. Une vision nocturne originale de ces lieux chargés d'histoire.

     

    Le 19 mai, à 15 h 30, Roselyne Morandi vous invite au 12 rue Lacordaire en l'atelier-exposition Art Poésie pour un moment de poésie avec les auteurs de la Société des poètes et artistes de France pour un récital convivial d'extraits de leurs ouvrages. Marie-José Bertaux, Funambule, poèmes,Ennuyeux et facile, nouvelles recueils et autres textes, extraits de Talons de verre, Prix Prométhée 2005 ou du recueil Alphabet, publié en 2006. Intermèdes avec Roselyne Morandi (extraits de son prochain recueil, sur fond musical). L'entrée est libre.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :