• RÉUNION DU 23 SEPTEMBRE

     

    Nous nous sommes donc retrouvés, comme annoncé, le mercredi 23 septembre . La réunion a été consacrée:

    • à un compte-rendu du congrès international, fait par Anne-Marie Vergnes qui y représentait la délégation Midi-Pyrénées. Après avoir évoqué l'accueillante petite ville de Cossonay, non loin de Lausanne, elle nous en rapporte les explications concernant le retard de la revue cet été (fermeture de l'imprimerie et délai nécessaire au graphiste), tout en nous assurant que le prochain numéro paraîtra en octobre. Elle nous informe également du coût de cette revue et de l'espoir que l'Agence du Livre aide à sa publication. Enfin elle nous annonce que le prochain congrès devrait se tenir près du golfe du Morbihan, avec une nouvelle responsable du concours artistique.
    • à un bilan du concours régional, par Mireille Turello-Vilbonnet. On ne peut que déplorer le manque d'enthousiasme pour participer à la remise des prix, ce qui nous a conduits à annuler celle-ci.
    • à la présentation du budget, par Richard Maggiore. Compte tenu du recueil du lauréat, dont l'édition reste à payer, l'état des finances de la délégation est satisfaisant.
    • à la prévision de nos prochaines manifestations: à l'EHPAD de Montech (82), le vendredi 16 octobre, "Salon du Livre de Sorèze (81)" le dimanche 22 novembre, "Printemps des poètes" (5-20 mars 2016) que nous fêterons à Sorèze, à Montech, sans doute à Pamiers, et peut-être à Beaumont de Lomagne. Des précisions sur chacune de ces manifestations seront publiées sur ce blog au fur et à mesure de leur approche.
    • à la recherche de thèmes pour les prochains "Poèmes du mois". Ces thèmes figurent sur la page d'accueil (À LA UNE).

     

    N.B. Il n'y a pas de réunion en octobre, ni en avril, en raison de la nouvelle organisation du Centre Bellegarde, qui ferme ses locaux lors des vacances scolaires.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :