• Réunion à Bellegarde

    "LA DÉPÊCHE DU MIDI" du 19 février 2012

    Publié le 19/02/2012 03:48 | La Dépêche du Midi

    Rejoignez la Société des poètes et artistes de France

     

    Les poètes de la SPAF attendent que vous les rejoigniez. /Photo reprod.
    Les poètes de la SPAF attendent que vous les rejoigniez. /Photo reprod.
    Les poètes de la SPAF attendent que vous les rejoigniez. /Photo reprod.

    Dernièrement se tenait à Toulouse, au Centre culturel Bellegarde, la première réunion mensuelle de la Société des poètes et artistes de France (SPAF) Midi-Pyrénées, dirigée par Olivier Gardel-Dubois, qui était secondé par Richard Maggiore, délégué pour le Tarn-et-Garonne.

    La SPAF a été créée il y a plus d'un demi-siècle par l'écrivain Henri Meillant, décédé il y a peu, et sa délégation Midi-Pyrénées est l'une des plus actives de France. Son but est de promouvoir l'écrit par le biais de manifestations invitant chacun, quel que soit son âge, à s'exprimer dans le domaine poétique. En outre, cette association met à l'honneur des artistes dans des domaines tels que la peinture, la sculpture ou la photo.

    Plusieurs auteurs de la région étaient présents : Marie-José Bertaux, Chantal Crabère, Jeanne Enderlé, Yvanne Gignat, Michèle Griscelli, Marcelle Ségui, Mireille Turello-Vilbonnet, Anne-Marie Vergnes et Georges Lafon.

    Pour la région une revue trimestrielle, « Vent d'Autan Poétique », est proposée sur abonnement (contact: Mme Aragon 4, Faubourg Lafeuillade, 82700 Montech, Tél. : 06.82.75.88.64 ous sur le site ricmag.skyrock.com) ainsi que dans plusieurs médiathèques. Son siège est basé à Montech (82), et elle est dirigée depuis 25 ans par Mme Francine Aragon.

    En début de réunion, MM. Gardel-Dubois et Maggiore ont évoqué le Printemps des Poètes, durant lequel des rendez-vous ouverts à tous et gratuits seront proposés en région toulousaine ainsi que les dates et concours du Printemps des Poètes qui débutera le dimanche 4 mars à Montech, à partir de 14h30, à la salle Laurier . Le public pourra retrouver les poètes le vendredi 9 mars à la médiathèque de Saint-Nicolas-de-la-Grave, toujours en Tarn-et-Garonne, à partir de 20h30 ; ce Printemps des Poètes se poursuivra à Toulouse le vendredi 16 mars, au Centre culturel Bellegarde, à partir de 20h.

    A noter. A cette occasion, un concours de poésie est proposé par la SPAF Midi-Pyrénées; Règlement (adresser une enveloppe affranchie) auprès de M. Olivier Gardel-Dubois, 7, rue André Messager 31170 Tournefeuille ou par courriel : gardeldubois@free.fr et sur le site spafmidipyrenees.eklablog.com.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :