• PRIX DE POÉSIE DE MONTECH (82)

     

     "Petit Journal du Tarn-et-Garonne"  1er mai 2012

     PRIX DE POÉSIE DE MONTECH (82)

      

      "La Dépêche du Midi"  3 mai 2012

      

                    Publié le 03/05/2012 08:24 | La Dépêche du Midi

    Montech. Le concours de poésie prend de l'ampleur

    littérature

    Jason, un des plus jeunes poètes du concours, reçoit son prix des mains de Richard Maggiore.
    Jason, un des plus jeunes poètes du concours, reçoit son prix des mains de Richard Maggiore.
    Jason, un des plus jeunes poètes du concours, reçoit son prix des mains de Richard Maggiore.

    Mardi 1er mai, s'est tenue, à la mairie de Montech, la remise des prix du concours de poésie organisé par le comité des fêtes et animations de la ville, en partenariat avec Vent d'autan poétique et la Spaf 82.

    à cette occasion, étaient présents le maire Jacques Moignard; Gilbert Valentin, premier adjoint; Corinne Cazes, Fanny Dostes, élus municipaux; Daniel Bolhy, président, et Martine Robin, secrétaire du comité des fêtes, ainsi que les membres du jury, composé de Francine Aragon, directrice de la revue «Vent d'autan poétique»; Fabienne Bosco-Lacoste, conseillère municipale éducation et culture; Pierre Theau, de l'académie de Montauban, et Richard Maggiore, délégué de Tarn-et-Garonne de la Société des poètes et artistes de France (Spaf 82), qui a remis leurs prix aux heureux lauréats.

    L'édition 2012 a été des plus réussies. La qualité et la quantité étaient au rendez-vous et le choix a été parfois difficile. D'autant que le nombre des participants a doublé depuis 2011, notamment avec la présence, en plus des poètes de la région, d'auteurs de la France entière.

    Ce fut donc un bel après-midi qui a vu des poètes de toutes les générations récompensés devant un auditoire venu en nombre qui a pu ensuite entendre les auteurs dire leurs textes qui ont su toucher jury et public par l'émotion et la richesse qui s'en dégageaient. Pour clore cet après-midi particulièrement réussi, chacun a été convié au pot de l'amitié offert par la municipalité.

    Rendez-vous l'année prochaine pour une remise des prix au même succès.

    Les lauréats 2012. Prix Roger Aragon. 1. Yves Gauci; 2. Maryse Valès. Prix Raymonde Moulis. 1. «ex æquo» Yvanne Gignant et Georgette Simon; 2. Jean-Paul Tropamer. Prix poètes en herbe. 1. «ex æquo» Jason Bourg et Thomas Marre. Prix Nadal Rey (expression occitane) 1. «ex æquo» Roger Dutillac et Alain Barbot.

    Renseignements auprès de Vent d'autan poétique, tél. 05 63 64 77 75, ou de Spaf 82, sur ricmag.skyrock.com

      

      

      Retour à l'accueil

     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :