• PRESSE DE RENTREE (2)

    * Petit journal de Tarn-et-Garonne, 17 au 19 septembre 2016

    LA PRESSE EN SEPTEMBRE (suite)

     

    * Petit journal de Tarn-et-Garonne, 23-24 septembre 2016

    LA PRESSE EN SEPTEMBRE (suite)

     

    * Petit journal de l'Ariège, 23 au 29 septembre 2016

    LA PRESSE EN SEPTEMBRE (suite... et fin)

     

    * Petit journal de Tarn-et-Garonne, 1er au 3 octobre 2016

    LA PRESSE EN SEPTEMBRE (suite... et fin)

      

    * Dépêche du Midi, édition du Tarn, 27 septembre 2016

    Roselyne Morandi peint les sentiments

    Roselyne Morandi./Photo DDM.
    Roselyne Morandi./Photo DDM. 
     

    Sa démarche picturale est guidée par la sensibilité poétique dirait un spécialiste. On reste admiratif et interrogatif devant ses huiles sur toile aux couleurs vives sans pour autant définir un objet, un paysage ou un portrait. C'est de l'impressionnisme abstrait où le connaisseur note la gradation des intensités de couleur, tout l'art de l'imaginaire, la transcription de la poésie sur une toile. Roselyne Morandi est aussi écrivain, elle écrit des poésies, des nouvelles. En tant que membre de la Société des Poètes et Artistes de France ses toiles sont visibles à Pékin. Cette Sorézienne a obtenu le prix de poésie des Arts et Lettres de France en 2013 à Toulouse et expose au Salon Vauban jusqu'à fin septembre, entrée libre. Les amateurs pourront la retrouver à Art Poésie, Mots et Couleurs à la Passerelle des Arts et sur www.roselynemorandi.com.

    Contact au 06 13 31 90 50.

     

    * Dépêche du Midi, édition du Tarn, 30 septembre 2016

    Roselyne Morandi au salon de Vauban

    Expos

    Jusqu'au 30/09/2016

    PRESSE DE RENTREE (2)

                   Roselyne Morandi a présenté des œuvres picturales, dans le salon de Vauban./Photo DDM. 
     

    À la sortie des Cammazes, en venant de Sorèze ou Revel, le nom de Vauban surprend le conducteur, tenu de ralentir et de s'arrêter pour voir de plus près. Quelques tables dehors, par ces jours ensoleillés invitent à faire une halte, au salon de Vauban, pas très loin du canal du Midi. Une mezzanine surplombe cette entrée. La douce lumière naturelle, qui s'en dégage rejoint avec harmonie celle des œuvres picturales de Roselyne Morandi.

    Gestuelle de l'artiste que l'on devine ferme, dynamique, équilibrée. Le couteau puise dans sa palette aux couleurs quasi primaires toute une énergie. La poésie de Roselyne Morandi a été honorée par de nombreux prix. La musique, de l'écrit à la toile éveille, accueille, séduit l'esprit, le questionne en douceur. Au côté de Roselyne Morandi, d'autres artistes ont présenté leurs œuvres. Les visiteurs ont découvert la sculpture et les tournages d'art de Rolland Floureux, les créations en bois de Jacques Verdon, ainsi que les personnages filiformes de Josée Catalo, qui se moquent un peu de ce qui ressemble à de la paresse.

    À noter que l'exposition de Roselyne Morandi reste présente aux Cammazes, tout ce mois de septembre. Elle est ouverte tous les jours, de 11 heures à 19 heures, sauf le mardi et le mercredi.

     

    * Dépêche du Midi, édition du Tarn-et-Garonne, 1er octobre 2016

    PRESSE DE RENTREE (2)


  • Commentaires

    1
    Morandi Roselyne
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:42

    Surtout n'allez pas à Pékin, mes toiles n'y sont pas ! Elles y ont en effet été présentées - mon site en donne les détails !

    Bien à vous tous,

    Roselyne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :