• POESIE À LAVIT

     

    Mots et musique en partage en Lomagne

     

    Dans le cadre de l’Automne en poésie, s’est déroulé le mercredi 7 novembre au sein du foyer occupationnel « Barradis » de Lavit-de-Lomagne (82), le récital de clôture proposé par la S.P.A.F. (Société des Poètes et Artistes de France), délégation Midi-Pyrénées, en partenariat avec l’équipe d’animation de l’établissement menée par Romain Pape ; cette rencontre faisait suite aux rendez-vous réussis de Sorèze, Beaumont, Lamothe-Goas, Montech et Tournefeuille. 

    POESIE A LAVIT-DE-LOMAGNE

     

    Etaient ainsi présents Jacqueline Escorihuela, Monique Roussel, Gérard Pinson et Richard Maggiore. Tous ont fait partager sur une scène prévue à cet effet et joliment décorée leurs textes, mêlant humour et émotion, et évoquant les multiples facettes de l’existence, la nature, les voyages ou encore le temps qui passe et la bonne chère. L' auditoire pouvait-il ne pas être séduit par tant d’éloquence?

    Et chant et musique furent également de la partie avec Jimi Bouysset, du groupe Jimi et Arnaud, qui lors de plusieurs intermèdes a entonné quelques airs bien inspirés pour le plaisir de tous.

    POESIE A LAVIT

     

     

    Des auteurs du Cercle de poésie de Lavit ont également déclamé ainsi que plusieurs résidents accompagnés parfois du guitariste Xavier.

    Ce récital de clôture qui a enthousiasmé autant les résidents que les organisateurs et intervenants s’est terminé en toute convivialité par un goûter, dans l’attente de se retrouver un jour prochain pour partager à nouveau chants et rimes.

     

     Texte : Richard Maggiore

    Photos : Yvon Roussel, Richard Maggiore.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :