• MONTECH / ESCATALENS 2016

     

    Printemps des Poètes 2016 à Montech et Escatalens :

    Au rythme des rimes

     

    Dans le cadre du 18e Printemps des Poètes, les Ehpad « Le Parc » et « L’Ostal de Garona », situés respectivement à Montech et Escatalens (en Tarn-et-Garonne), ont accueilli les mardi 8 et lundi 14 mars plusieurs auteurs de la délégation Midi-Pyrénées de la Société des Poètes et Artistes de France (S.P.A.F.) venus du département et de la région, en partenariat avec l’association « Les Amis du Parc » et l’équipe d’animation.

     

    MONTECH / ESCATALENS 2016

    Poètes à Montech 

     

    C’est ainsi que les résidents de ces deux établissements, à la gestion commune, ont pu écouter Paul Arimondi, Marie-José Bertaux, Germaine Cartro, Jacqueline Escorihuela, Martine Gava-Massias, Marilène Meckler, Roselyne Morandi, déléguée du Tarn, Monique Roussel, Pierre Theau, Arlette Tissinié, Georgette Simon, Anne-Marie Vergnes ainsi que Richard Maggiore, délégué régional S.P.A.F., déclamer des poèmes évoquant le printemps, la nature mais aussi les femmes, en écho à la journée qui leur est habituellement dédiée début mars. Un bel hommage a également été rendu, lors du récital du lundi 14, à un auteur de la délégation régionale tout récemment disparu, Georges Lafon. Et l’on a pu aussi entendre les textes de plusieurs résidents, écrits avec l’aide des animateurs Josy et Julien, qui ont su captiver l’auditoire et les auteurs présents.

     

    MONTECH / ESCATALENS 2016

    À Escatalens

     

    MONTECH / ESCATALENS 2016

    À Montech

     

    Ces après-midi qui ont enthousiasmé autant le public que les organisateurs et intervenants se sont terminés par un goûter, dans l’attente de se retrouver bientôt, au rythme des rimes.

     

    MONTECH / ESCATALENS 2016 

    Les résidents ont aussi proposé leurs textes

     

    MONTECH / ESCATALENS 2016

                                                                     Le goûter

     

    Texte: Richard Maggiore; photos: René Meckler et R. Maggiore

                                                     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :