• MONTECH 13 MARS

    Printemps des Poètes à Montech :

    Paroles en partage

      

    A l’occasion du 20e Printemps des Poètes, l’Ehpad « Le Parc » de Montech (Tarn-et-Garonne) accueillait le mardi 13 mars, pour le récital d’ouverture, plusieurs auteurs de la délégation Midi-Pyrénées de la Société des Poètes et Artistes de France (S.P.A.F.) venus du département et de la région, en partenariat avec l’association « Les Amis du Parc » présidée par Daniel Bolhy, et l’équipe d’animation de l'établissement.

    MONTECH 13 MARS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ses résidents ont pu ainsi écouter Marie-José Bertaux, Jacqueline Escorihuela, Monique Roussel, Richard Maggiore et Gérard Pinson, déclamer des poèmes évoquant l’ardeur, thème de cette édition 2018 ; la nature, les paysages d’ici et d’ailleurs ou encore le monde animal ont également été au rendez-vous, entre humour et émotion. Et l’on a pu aussi entendre les textes de plusieurs résidents, écrits avec l’aide des animateurs, qui ont séduit l’auditoire et les auteurs. Un hommage au poète tarn-et-garonnais Pierre Theau, membre de la S.P.A.F. et récemment disparu, a également été rendu, en présence de son épouse Josette.

    Cet après-midi qui a enthousiasmé autant le public que les organisateurs et intervenants s’est terminé par un goûter, propice aux échanges entre auteurs et auditoire, dans l’attente de se retrouver bientôt pour à nouveau partager mots et rimes !

     MONTECH 13 MARS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Photos : Daniel Bolhy, Richard Maggiore et les animateurs ; texte : Richard Maggiore.

       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :