• MARTINE GAVA-MASSIAS

    Quelques aperçus sur la prochaine invitée des Dimanches en poésie de Sorèze: 

    * La Dépêche du Midi, Haute-Garonne, édition numérique, le 11 mars 2017

    De belles heures de lecture

    Solange Savino et Martine Gava-Massias./Photo DDM
    Solange Savino et Martine Gava-Massias

     

    Samedi 11 mars dans le cadre de «Belles heures de lecture» aura lieu à 17 h 30 au musée de peinture la présentation des poèmes de Martine Gava-Massias «Les reflets de l'eau».

    Ces poèmes seront illustrés par des photos de Solange Savino. On passe de l'image à la poésie à travers l'ondulation de l'eau qui éveille notre imaginaire. La transparence insaisissable de l'eau que le poème évoque et la photo qui traque, nous fait voyager d'un océan à un lac, le long des canaux vénitiens, des bords des rivières et évoque et contemple le temps qui passe.

    Martine Gava-Massias est déjà connue du public du musée pour avoir présenté ses poèmes pendant des activités hivernales en 2015. Elle est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes et a déjà reçu de nombreux prix dans les salons d'écriture. Solange Savino est une grande voyageuse qui, grâce à son incursion également dans la peinture, rapporte avec elle des superbes images qui fixent le temps. Certaines de ses photographies seront exposées lors de cette séance de «Belles heures de lecture» et les poèmes seront lus par Jean-Claude Barousse. L'entrée est libre et l'accueil toujours chaleureux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :