• LE REPAS DE V.A.P.

      

      

           Le repas traditionnellement organisé chaque automne par Vent d'Autan Poétique au restaurant Le Pantagruel à Montech s'est déroulé, comme d'habitude, dans une ambiance cordiale et poétique. En témoignent le compte-rendu paru sur le site de la ville de Montech et l'article d ela Dépêche du Midi publié le 18 octobre 2012.

      

      

    Le bon goût des mots

      LE REPAS DE V.A.P.

     

    Communiqué de la revue « Vent d'Autan Poétique (V.A.P.) » - Dimanche 14 octobre, près de vingt poètes et amis de la poésie étaient réunis à Montech pour le repas annuel de la revue « Vent d'Autan Poétique (V.A.P.) », dans le cadre agréable du restaurant « Le Pantagruel ».
    En début de repas, Francine Aragon, directrice de V.A.P. et Richard Maggiore, délégué pour le Tarn-et-Garonne de la Société des Poètes et Artistes de France (S.P.A.F.) – sous l'égide de laquelle paraît cette revue littéraire – n'ont pas manqué de remercier de leur présence celles et ceux qui sont venus de plusieurs départements, Ariège, Haute-Garonne, Gers, Tarn et Tarn-et-Garonne, afin de partager un moment de convivialité autour de l’écrit et d'un repas savoureux.

    Entre bons mets et bons mots

    Des textes ont ainsi été lus et même parfois chantés par Mme Aragon, Christian Alzieu, Paul Arimondi, Germaine Cartro, Roger Dutillac, Jeanne Enderlé, Claudie Fabrès, Yvanne Gignat, Noëlle Lionnet, Mary Lugan, M. Maggiore, Guy Reydellet et Arlette Tissinié. Un hommage a également été rendu à Roger Aragon, qui nous quittait en 1988, et qui fut le créateur de « Vent d'Autan Poétique » quelques années auparavant.
    Avant de se séparer, Richard Maggiore a souligné le plaisir qu’il a de participer à V.A.P. – comme auteur et membre de la rédaction – depuis dix ans maintenant, et Mme Aragon a offert des fleurs à ses convives, remerciant ainsi le comité de lecture de V.A.P. pour son investissement, et celles et ceux qui sont venus célébrer les bons mots et les bons mets, dans l'attente de se revoir un jour prochain.


    Renseignements complémentaires sur V.A.P. et la S.P.A.F. Midi-Pyrénées sur les sites spafmidipyrenees.eklablog.com et ricmag.eklablog.com.

     

    (Site de la ville de Montech)

      

         

    Publié le 18/10/2012 03:48 dans La Dépêche du Midi

     

    Montech. Le bon goût des mots

    LE REPAS DE V.A.P.

     

     

    Le groupe des poètes autour de Francine Aragon et Richard Maggiore./Photo DDM

     

    Près de vingt poètes et amis de la poésie étaient réunis à Montech, lors du repas annuel de la revue «Vent d'autan poétique» (VAP), dans le cadre agréable du restaurant Le Pantagruel.

    En début de repas, Francine Aragon, directrice de «VAP», et Richard Maggiore, délégué de la Société des poètes et artistes de France (Spaf) pour le Tarn-et-Garonne, sous l'égide de laquelle paraît cette revue littéraire, dont le siège est à Montech, n'ont pas manqué de remercier pour leur présence celles et ceux qui sont venus de plusieurs départements, Ariège, Haute-Garonne, Gers, Tarn et Tarn-et-Garonne, et ont partagé un moment convivial autour de l'écrit et d'un repas savoureux.

    Des textes ont ainsi été lus et parfois même chantés par Mme Aragon, Christian Alzieu, Paul Arimondi, Germaine Cartro, Roger Dutillac, Jeanne Enderlé, Claudie Fabrès, Yvanne Gignat, Noëlle Lionnet, Mary Lugan, Richard Maggiore, Guy Reydellet et Arlette Tissinié. Un hommage a aussi été rendu à Roger Aragon qui nous quittait en 1988, créateur de «Vent d'autan poétique» quelques années plus tôt.

    Avant de se séparer, Richard Maggiore a souligné le plaisir qu'il a de participer à «VAP» depuis maintenant dix ans, et Mme Aragon a offert des fleurs à ses convives, remerciant ainsi le comité de lecture pour son investissement, et celles et ceux qui sont venus célébrer les bons mots et les bons mets, dans l'attente de se revoir bientôt.

    Renseignements sur les sites spafmidipyrenees.eklablog.com et ricmag.eklablog.com

    La Dépêche du Midi

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :