• LE 18 AVRIL

     

          Les réunions se suivent sans se ressembler! Celle-ci fut des plus animées, en grande partie grâce aux tracas et recherches engendrés par l'écriture du ghazel, puis par la découverte de Marceline Desbordes-Valmore.

          Des débats autour du ghazel, un poème plein d'humour (et qui s'en étonnerait, connaissant l'auteur?) de Georges Lafon garde trace, à lire ici.

           De M. Desbordes-Valmore (1786-1859), après avoir évoqué les tourments et deuils de sa vie qui la firent surnomméer "Notre-Dame-des-Pleurs", Olivier Gardel-Dubois nous a fait apprécier trois poèmes: "Les Séparés", texte qui fut mis en musique par Julien Clerc et récemment repris par Benjamin Biolay, puis "Les Cloches du soir" , poème particulièrement apprécié de Verlaine, et enfin "La Couronne effeuillée", que loua Anatole France.                                   

                  

     LE 18 AVRIL

     Ce portrait de Marceline Desbordes-Valmore se trouve à la bibliothèque de Douai:

    http://www.bm-douai.fr/opacwebaloes/index.aspx

      

        Par ailleurs  se confirment les rendez-vous  à Sorèze du 3 juin (Fête des Arts, où nous pourrons exposer nos recueils à partir de 10h) et du 25 novembre (Salon du Livre), où nous donnerons un récital de poésie à 15h30.

        En 2013 le Printemps des poètes aura pour thème "les voix du poème". D'ores et déjà est envisagé un récital à Balma le 13 mars, en collaboration avec l'association Vent de Mots et en hommage à Raymond Barbarou.

        Pour le 16 mai: Nombre d'or!

        Enfin, qui était Louise Victorine Ackerman? Nous le saurons grâce à Mireille Turello.  

         

     

      Retour à l'accueil

     

      

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :