• LA PRESSE EN MARS 2015

    * La Dépêche du Midi, édition du Tarn-et-Garonne, 12 mars 2015:

     

    LA PRESSE EN MARS

     

    * La Dépêche du Midi, Tarn-et-Garonne, 17 mars 2015:

     

    LA PRESSE EN MARS

     

    * La Dépêche du Midi, édition du Tarn, 20 mars 2015:

    Lectures communes et Printemps des poètes ce week-end

    Fêtes et festivals - Sorèze (81)

    Du 21/03/2015 au 22/03/2015
    Le groupe lors des Lectures communes de 2014, avec le récital de la Société des poètes et artistes de France au clocher Saint-Martin.

    Le groupe lors des Lectures communes de 2014, avec le récital de la Société des poètes et artistes de France au clocher Saint-Martin.

    Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie et le Printemps des poètes, la commune de Sorèze accueille, samedi 21 et dimanche 22 mars, plusieurs manifestations autour de la lecture et les mots. Les amateurs de poésie, de lecture pourront venir partager un moment de convivialité autour des mots. À l'initiative de l'Association des maires ruraux de France (AMRF), l'opération lectures communes mobilise des communes rurales partout en France, pour une manifestation originale qui offre aux citoyens un regard nouveau sur la ruralité. Au programme de ces journées, le thème abordé est «Au fil des mots, le livre, un voyage», tourné autour de la littérature jeunesse, patrimoine, roman et poésie : samedi 21, à 15 heures, rencontre avec les auteurs Elisabeth Valéry, Michel Gô, Rosie Guilhem et Roselyne Morandi. Dimanche 22, à 15 h 30, «L'Insurrection poétique», récital sur le thème du Printemps des poètes 2015, et «Autres Voix», par la Société des poètes et artistes de France Midi-Pyrénées. Parce que la culture n'est pas l'exclusivité des grandes villes, Sorèze invite ses habitants à venir partager ces moments de lecture et de rencontre, qui se dérouleront dans la Verrière de la mairie (accès par le jardin public). Entrée libre et gratuite. Renseignements au 06 13 31 90 50

     http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/20/2070564-lectures-communes-et-printemps-des-poetes-ce-week-end.html

     

    * La Dépêche du Midi, Tarn-et-Garonne, 20 mars 2015:

     

    LA PRESSE EN MARS

     

    * La Dépêche du Midi, Tarn-et-Garonne, 25 mars 2015:

     

    LA PRESSE EN MARS

     

    *Petit Journal du Tarn-et-Garonne, 5 et 6 mars 2015:

    LA PRESSE EN MARS

     

    * Petit Journal du Tarn-et-Garonne, 12 et 13 mars 2015:

     

    LA PRESSE EN MARS

     

    * Petit Journal du Tarn-et-Garonne, 17 et 18 mars 2015:

     

    LA PRESSE EN MARS

     

    * Petit Journal du Tarn-et-Garonne, 19 et 20 mars 2015:

     

    LA PRESSE EN MARS

     

    * Petit Journal du Tarn-et-Garonne, 28 et 29 mars 2015:

     

    LA PRESSE EN MARS

     

    * Petit Journal du Tarn-et-Garonne, 31 mars 2015:

    Des Tours : un album qui vaut le détour !

    Concert - Venez découvrir le nouvel album de Jimi et Arnaud ce vendredi 3 avril au V.O.

    Le Petit Journal | Tarn-et-Garonne | Générale | A ne manquer ce vendredi, le concert de Jimi et Arnaud qui présenteront en exclusivité leur nouvel album Des Tours. A 21 heures.
    (A ne manquer ce vendredi, le concert de Jimi et Arnaud qui présenteront en exclusivité leur nouvel album Des Tours. A 21 heures. )

    Il était très attendu depuis 6 ans. Le troisième album du duo tarn-et-garonnais Jimi et Arnaud sortira dans les bacs le 3 avril. Pour l'occasion, un concert exceptionnel aura lieu à l’espace V.O. à Montauban pour découvrir ces 11 nouveaux titres. "Des tours" est un album ciselé, aux mélodies accrocheuses et aux textes particulièrement soignés, tantôt mélancoliques ("Aux temps plus que parfaits", magnifique duo avec la chanteuse Lizz Plum), tantôt joyeux (Sept nains à toi tout seul") ; « Il nous a demandé près de quatre ans de travail, presque quotidien", indique Jean-Marc Bouysset, alias Jimi,, Auto-produit de A à Z, dans le propre studio que Jimi s'est confectionné chez lui, l'album « Des tours » n’en reste pas moins de la belle ouvrage, taillée dans les plus belles sonorités du folk-rock des années 70, sans les fioritures techniques d'aujourd'hui, mais avec une farouche modernité dans l'esprit.
    Une solide histoire d'amitié
    Pourtant, pour Jimi, la musique, « ma seule passion », aurait pu s’arrêter à la fin des années 90 . Ex membre de Mana et des Waïkiki Boys, deux groupes phares de la scène rock régionale, il est subitement atteint de terribles acouphènes. Un traumatisme pour n’importe quel guitariste... Il stoppe alors toute activité, ne pouvant plus supporter d’entendre un son, de suivre une ligne de basse…. Il lui faudra des mois, des années pour se reconstruire. Et c’est l’amitié lié avec le batteur des Waïkikis qui le poussera à remonter sur scène, avec une formation acoustique guitare/percu, qui lui permet de surmonter son handicap, "J'ai encore des séquelles, je ne peux entendre les sons graves. aussi Arnaud est un peu mon oreille !". Mais lui, le guitariste de l’ombre, se trouve obliger de se mettre en avant : « On ne pouvait pas faire appel à un quelqu’un d’autre, on ne savait pas si notre formation allait être viable." Aussi il se fait violence et démarre une carrière de chanteur. "Je sais que je n'ai qu'un filet de voix, mais des artistes comme Jacques Higelin ou Thiéfaine ont su véhiculer ainsi beaucoup d'émotions", Et lui, le compositeur de musique, se met aussi à écrire les textes et se découvre une sensibilité proche d'un William Sheller ou d'un Renan Luce.
    Dix ans après...
    Deux albums paraissent ainsi, et de multiples concerts dont la première partie des Ten Years After, en 2011 à Montauban. Leo Lyons, bassiste de ce groupe mythique, lui fait alors un des plus beaux compliments :"Il m'a dit "good job, good leads, congratulations !..." Avec ce troisième albu Jimi et Arnaud ont encore fait du bon travail !

     

    * La Montagne (Issoire), 31 mars 2015:

     

    LA PRESSE EN MARS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :