• LA JOURNÉE DU PATRIMOINE

     Nous avions rendez-vous le 18 septembre à Sorèze: 

    "Nous profiterons des "Journées du Patrimoine" pour offrir un récital collectif qui se tiendra dans la Cour, sous les platanes, là où a eu lieu le "dimanche Brassens". (Nous aurons bien sûr un micro pour ceux qui le désireraient). Nous présenterons chacun des textes de notre choix, pour des passages dont la durée sera déterminée en fonction du nombre de poètes qui y participeront. C'est pourquoi il me faudrait savoir dès que possible (comme toujours !) qui prévoit de venir", nous écrivait Roselyne Morandi.

     

    À LA UNE

     

    Et même si le temps un peu gris et la concurrence d'autres manifestations ont limité le nombre d'assistants, ce fut encore un bel après-midi d'échanges poétiques, dont rend compte Richard Maggiore:

     

    Dimanche en poésie :

    Entre arts et rimes

     

    Dans le cadre des Dimanches en poésie proposés par Roselyne Morandi, déléguée pour le Tarn de la S.P.A.F. Midi-Pyrénées, plusieurs auteurs de la région toulousaine ont été reçus le 18 septembre dans son atelier-exposition ‘‘Art Poésie Mots et Couleurs’’ situé à Sorèze (81) pour le récital des Journées du patrimoine 2016.

    Ainsi, Jeanny Arnaud-Medici, de Pamiers, Aline Muscianisi, de Castelginest, Roselyne Morandi et Richard Maggiore, coordinateur régional et délégué S.P.A.F. 82, ont déclamé devant un public fidèle et séduit par tant d’éloquence.

     

     

    LA JOURNÉE DU PATRIMOINE

     

    LA JOURNÉE DU PATRIMOINE

    LA JOURNÉE DU PATRIMOINE

    LA JOURNÉE DU PATRIMOINE

     

    R. Morandi a également posé ses mots sur de la musique spécialement faite pour elle par son fils Louis-David et R. Maggiore a de son côté lu plusieurs textes de Marie-José Bertaux, Jacqueline Escorihuela et Anne-Marie Vergnes, tous emplis de sensibilité et d’émotions. Et l’auditoire n’est pas resté inactif puisque plusieurs spectateurs ont eux aussi déclamé, à l’image d’Annie et de Marie-Antoinette.

     

     

     

    LA JOURNÉE DU PATRIMOINE

     

    LA JOURNÉE DU PATRIMOINE

     

    Ce fut enfin l’occasion de découvrir les œuvres picturales (dessins, peintures…) de Roselyne Morandi et de feuilleter les recueils proposés, avant que cet après-midi se termine dans une ambiance conviviale autour de chocolats ou thés bien chauds ! 

     

     

    LA JOURNÉE DU PATRIMOINE

     

    LA JOURNÉE DU PATRIMOINE

    LA JOURNÉE DU PATRIMOINE

    LA JOURNÉE DU PATRIMOINE

     

    LA JOURNÉE DU PATRIMOINE

     

    Photos R. Morandi, R. Maggiore.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :