• L'automne des poètes à L'Union (31)

    "LA DÉPÊCHE DU MIDI" du 30 novembre 2011

    Publié le 30/11/2011 09:24 | La Dépêche du Midi

    Montauban. L'Union fait le poète

    Montauban. L'Union fait le poète
    Montauban. L'Union fait le poète
    Montauban. L'Union fait le poète

    Dernièrement s'est tenu à L'Union, en Haute-Garonne, un spectacle dans le cadre de la première édition de « L'automne des poètes », organisé par le Cercle de poésie et la Société des poètes et artistes de France (SPAF) Midi-Pyrénées, représentée par Olivier Gardel-Dubois.

    C'est devant une salle comble que plusieurs poètes départementaux et régionaux ont dit de belle façon leurs textes. Et le Tarn-et-Garonne était présent !

    En effet, les spectateurs ont pu découvrir sur scène Jean-Marc Bouysset dit Jimi de Nègrepelisse, auteur-compositeur-interprète qui, avec sa guitare, a su charmer l'auditoire ; il était accompagné par Fabienne Marès, poétesse de la Salvetat-Belmontet qui a déclamé ses textes évoquant le monde, ses merveilles et ses tourments.

    A noter que ses deux auteurs ont été honorés en octobre à Toulouse, lors de la remise des prix du concours de poésie organisé au printemps dernier par la SPAF. Son délégué pour la Tarn-et-Garonne, Richard Maggiore, lui-même poète, était d'ailleurs également présent à L'Union et a dit plusieurs de ses textes, devant un public décidément ravi d'assister à un spectacle où mots, musique mais aussi danse et théâtre étaient de la partie. Rendez-vous donc l'année prochaine pour à nouveau taquiner la muse poétique !

    Contacts SPAF Midi-Pyrénées : 7 rue André Messager - 31170 Tournefeuille. Tél. : 09 54 03 85 62 / Tarn-et-Garonne : 09 75 93 12 30, et spafp.net .

    Contact de la revue de la SPAF Midi-Pyrénées : ventdautanpoetique@orange.fr .


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :