• FEUILLES PRINTANIÈRES

    * La Dépêche du Midi (Tarn-et-Garonne), 9 avril 2016

    À la croisée des arts… au 18e Printemps des poètes à Sorèze

    Société des poètes et artistes de France

    FEUILLES PRINTANIÈRES 

    Le Tarn et Garonne était bien au rendez-vous

    C'est dans une ambiance conviviale et devant un public venu en nombre qu'a eu lieu à la Mairie de Sorèze (81) un récital organisé par la Spaf (Société des poètes et artistes de France) Midi-Pyrénées, après ceux de Montech et d'Escatalens. Roselyne Morandi, déléguée du Tarn, accueillait les auteurs venus de la région pour une rencontre dans le cadre de la 18ème édition du Printemps des poètes.

    Le Tarn-et-Garonne au rendez-vous

    Les auteurs ont été conviés à dire leurs textes devant un auditoire séduit par tant d'éloquence, et le Tarn-et-Garonne était bien représenté avec la participation de Jacqueline Escorihuela, de Montbartier, du «poeintre» Montalbanais Guy Reydellet, de Jimi Bouysset, auteur-compositeur de Nègrepelisse venu interpréter des textes d'Andrée Chedid et de Paul Eluard, et de Richard Maggiore, le délégué 82 et coordinateur régional de la Spaf. Et d'autres arts étaient également de la partie, entre concerts de musique classique et découverte des peintures de R. Morandi.

    Contact : Pour de plus amples informations sur la délégation régionale, consulter les sites spafmidipyrenees.eklablog.com et ricmag.eklablog.com.

     

    * La Dépêche du Midi (Tarn), 4 avril 2016

    Une pléiade d'auteurs pour le récital poétique

    Le groupe, à l'occasion du dernier récital de la Société des Poètes et Artistes de France, sous la verrière de la Mairie de Sorèze./Photo DDM Le groupe, à l'occasion du dernier récital de la Société des Poètes et Artistes de France, sous la verrière de la Mairie de Sorèze./Photo DDM

    Dans le cadre du Printemps des Poètes, les auteurs de la Société des Poètes et Artistes de France ont proposé un récital poétique et musical, dans la Verrière de la Mairie de Sorèze, dimanche dernier. Les amateurs de poésie, de lecture ont été nombreux à venir écouter et partager un moment de convivialité autour des mots et de la musique. Comme l'explique Roselyne Morandi, de la Société des Poètes et Artistes de France, «C'était un beau moment de bonheur avec tous les autres auteurs de la SPAF. Ces derniers ont présenté, lors de ce récital leur recueil collectif 2016 Midi-Pyrénées sur le thème du «Grand XXe et autres voix».» Les auteurs présents étaient environ une quinzaine. Le public a pu savourer les textes de Danielle Barthès, Marie-José Bertaux, Jacqueline Escorihuéla, Anne-Marie Forestier, Martine Gava-Massias, Michèle Griscelli, Georges Lafon, Gérard Lamouroux, Richard Maggiore, Roselyne Morandi, Guy Reydellet, Annette Ruflet-Molinier et Anne-Marie Vergnes, sans oublier Gaston Binvéria, artisan-blaguier. Plusieurs intermèdes musicaux ont été proposés, avec des poèmes de Paul Eluard et Andrée Chédid, mis en musique et interprétés par Jimi B, ainsi que des airs traditionnels catalans interprétés à la guitare par Frédéric R., et enfin un trio viole de gambe, violon et flûte, qui ont interprété des pièces du XVIe siècle. Le prochain rendez-vous, pour les dimanches en poésie, aura lieu le 24 avril prochain, dans l'atelier-exposition «Arts, poésie, mots et couleurs, sur la Passerelle des Arts.

     

    * La Dépêche du Midi (Tarn-et-Garonne), 2 avril 2016

    FEUILLES PRINTANIÈRES

     

    * Le Petit journal du Tarn-et-Garonne, 31 mars et 1er avril 2016

    FEUILLES PRINTANIÈRES

     

    * La Dépêche du Midi (Tarn-et-Garonne), 25 mars 2016

    FEUILLES PRINTANIÈRES

     

    * Le Petit journal du Tarn-et-Garonne, 24 et 25 mars 2016

    FEUILLES PRINTANIÈRES

     

    * Le Petit journal du Tarn-et-Garonne,  du 19 au 21 mars 2016

    FEUILLES PRINTANIÈRES

     

    * Le Petit journal du Tarn-et-Garonne,  17 et 18 mars 2016

    FEUILLES PRINTANIÈRES

     

    * Le Petit journal du Tarn-et-Garonne, du 12 au 14 mars 2016 

    FEUILLES PRINTANIÈRES

     

     

    * La Dépêche du Midi (Tarn-et-Garonne), 10 mars 2016

    FEUILLES PRINTANIÈRES

     

    * Le Petit journal du Tarn-et-Garonne, du 5 au 7 mars 2016

    FEUILLES PRINTANIÈRES

     

     

    * Le Petit journal du Tarn-et-Garonne,  3 et 4 mars 2016

    FEUILLES PRINTANIÈRES

     

     * La Dépêche du Midi (Tarn-et-Garonne), 3 mars 2016

    Des rimes aux couleurs du printemps à l'Ehpad Le Parc

    Les auteurs et artistes lors de leur dernier récital à Montech.

    Les auteurs et artistes lors de leur dernier récital à Montech.
     

    A l'occasion de la dix-huitième édition du Printemps des poètes dont le thème est «Le Grand XXe», la Société des poètes et artistes de France (Spaf) Midi-Pyrénées, emmenée par son délégué régional Richard Maggiore, propose plusieurs rencontres durant lesquelles les mots, dits ou chantés, seront à l'honneur, et le Tarn-et-Garonne sera au rendez-vous.

    Paroles en partage

    Ainsi, ces manifestations débuteront par un premier récital donné à Montech, mardi 8 mars à 14 h 45, dans le cadre de l'Ehpad Le Parc. Les résidants de l'établissement et toutes les personnes intéressées par la poésie, de Montech et d'ailleurs, pourront écouter plusieurs auteurs du département et de la région dire leurs créations littéraires et les applaudir. Ils présenteront également les textes qu'ils ont eux-mêmes écrits spécialement pour cette occasion avec l'équipe d'animation. Puis les poètes se retrouveront lundi 14 mars, au sein de l'Ehpad «L'Ostal de Garòna» d'Escatalens, à 14 h 45, pour à nouveau déclamer textes et rimes. Ces deux rendez-vous sont proposés en partenariat avec l'association Les Amis du Parc et les animateurs de l'Ehpad Le Parc-«L'Ostal de Garòna».

    Ces rencontres se poursuivront dimanche 20 mars, à Sorèze (81), par un récital mêlant mots et musique, à 15 heures, au sein de la mairie, en présence de Roselyne Morandi, déléguée du Tarn, puis elles se termineront vendredi 25 mars, dans le cadre de l'Ehpad Les Cordeliers, à Beaumont-de-Lomagne, par un récital donné à partir de 14 h 30.

    Rappelons que ces diverses rencontres sont gratuites et ouvertes à tous.

    Pour de plus amples informations sur ces rendez-vous et sur la délégation régionale menée par Richard Maggiore, consulter les sites spafmidipyrenees.eklablog.com ou ricmag.eklablog.com.


  • Commentaires

    1
    MORANDI Roselyne
    Mardi 5 Avril 2016 à 15:08

    BELLE REVUE DE PRESSE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :