• FEUILLES D'AUTOMNE

     

    * La Dépêche du Midi, édition du Tarn-et-Garonne, 24 septembre 2015

    C'est la rentrée de la Spaf 82

     

    Richard Maggiore, Jackie Tournier, Marie-José Bertaux et Pierre Gabarra ont représenté l'association et accueilli les visiteurs. Richard Maggiore, Jackie Tournier, Marie-José Bertaux et Pierre Gabarra ont représenté l'association et accueilli les visiteurs.

    Début septembre, à l'occasion de la rentrée, la Société des poètes et artistes de France (Spaf) Midi-Pyrénées et sa branche Tarn-et-Garonne ont été mises en valeur lors de la journée «portes ouvertes» du centre culturel Bellegarde à Toulouse, consacrée aux associations accueillies dans cet établissement. C'est ainsi que Richard Maggiore, le délégué-coordinateur, a été rejoint par plusieurs de ses auteurs et membres, Marie-José Bertaux, chargée notamment de la gestion du site internet de l'association; Jackie Tournier et Pierre Gabarra, afin de présenter au public les diverses actions menées. Et ce fut l'occasion de faire le bilan, positif, de la saison passée et d'évoquer les projets pour la nouvelle. Diversité artistique, notamment dans les semaines qui viennent puisqu'en octobre, aura lieu, à Montech, au sein de l'Ehpad maison de retraire, «l'automne des poètes» durant lequel plusieurs auteurs du département et de la région viendront à nouveau dire leurs textes, après les rencontres réussies du Printemps des poètes et de ce début d'été où mots et musique furent de la partie.

    Rendez-vous organisé dans le cadre de la Semaine bleue avec l'association Les Amis du Parc et le service animation de l'établissement sur le thème «Créatif et citoyen».

    Renseignements : pour des informations complémentaires sur la délégation régionale, consulter les sites spafmidipyrenees.eklablog.com et ricmag.eklablog.com

    *Petit journal du Comminges, 24 septembre 2015

    La S.P.A.F. Midi-Pyrénées a fait sa rentrée !

    Le Petit Journal | Comminges | Culture | La poétesse ariégeoise Jeanny Arnaud-Medici sera présente au Salon du livre de Sorèze (81) en novembre
     
    (La poétesse ariégeoise Jeanny Arnaud-Medici sera présente au Salon du livre de Sorèze (81) en novembre)
     
     
    Début septembre, à l’occasion de la rentrée, la Société des Poètes et Artistes de France (S.P.A.F.) délégation Midi-Pyrénées a été mise en valeur lors de la journée « portes ouvertes » du Centre culturel Bellegarde à Toulouse, consacrée aux associations accueillies dans cet établissement. C’est ainsi que Richard Maggiore, le délégué-coordinateur régional, a été rejoint par plusieurs de ses auteurs et membres, Marie-José Bertaux, chargée notamment de la gestion du site internet de l’association, Jackie Tournier et Pierre Gabarra, afin de présenter au public, intéressé, les diverses actions menées par celle-ci. Et ce fut l’occasion de faire le bilan – positif – de la saison passée, et d’évoquer les projets et rendez-vous pour la nouvelle !
    Arts divers et variés
    Notamment dans les semaines qui viennent puisque en octobre aura lieu à Montech (82), au sein de son E.h.p.a.d./Maison de retraire, « L’automne des poètes » durant lequel plusieurs auteurs de la région viendront à nouveau dire leurs textes, après les rencontres réussies du Printemps des poètes et de ce début d’été où mots et musique furent de la partie ; rendez-vous organisé dans le cadre de la Semaine bleue avec le service animation et l’association « Les Amis du Parc ». Et en novembre, les auteurs se retrouveront lors du Salon du livre de Sorèze (81) où ils présenteront notamment leurs publications, on notera à cette occasion la présence de la poétesse ariégeoise Jeanny Arnaud-Medici.
    Renseignements
    Pour des informations complémentaires sur ces divers rendez-vous, consulter les sites spafmidipyrenees.eklablog.com et ricmag.eklablog.com

     

    * La Dépêche du Midi, édition de l'Ariège, 1er octobre 2015 

    M. Ruffié dédicace

     

    Monique Ruffié lors de la remise de son prix par la présidente du jury international.
     
    Monique Ruffié lors de la remise de son prix par la présidente du jury international.

     

    Monique Ruffié, native de Foix, dédicacera son dernier ouvrage, «La Part de l'ombre», à la librairie Aux temps modernes, rue des Jacobins, samedi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30. Ce recueil de poèmes, parcours de vie sous forme de livre-testament, vient d'être récompensé par le Grand Prix international biennal de poésie Luc-Vuagnat, décerné par la Société des poètes et artistes de France, que Monique Ruffié a reçu le 19 octobre, en Suisse. Par ailleurs, cette originaire du Vicdessos a obtenu le troisième prix au concours de haïku organisé par la fondation Pierre-Nothomb.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :