• ENCORE UN CONCOURS

     

    L'association Croxibi, animée par Pierrette Champon-Chirac dans l'Aveyron, a publié le réglement de son prochain concours, qui est ouvert juqu'au 10 décembre 2012.

    Voici ce réglement, ainsi que les coordonnées de CROXIBI:

      

    L’association CROXIBI de REQUISTA 12170 propose un concours de poésie ouvert à tous les poètes francophones de plus de 18 ans.

    Section 1 - Classique formes non fixes
    Section 2 - Classique formes fixes (indiquer le nom de la forme choisie) à l’exception de la gérardine, du sonnet lozérien
    Section 3 - Poésie néo-classique
    Section 4 - Poésie libre (ce n’est pas du classique négligé, ni du classique en vers blancs)

    Section 5 - Bouts rimés. Composer 3 quatrains en alexandrins terminés par les mots suivants : technique, panique, extraire, honoraire, ouverte, découverte, fauteuil, accueil, chantier, fruitier, terminés, raffinés (rimes croisées ou embrassées).
    Section 6 - Thème imposé sur la brebis (Réquista est le 1er canton ovin de France) en classique, néo classique ou libre.
    Section 7 - Formes nouvelles : Gérardine, sonnet lozérien (voir exemples joints)
    Section 8 - thème les métiers en classique, néo-classique ou libre.

    Un grand prix sera attribué au poète dont les textes auront obtenu le meilleur classement dans au moins 6 sections sur 8.

    Les textes de moins de 30 vers seront envoyés en 2 exemplaires format A4 dactylographiés. En haut à gauche sera porté le nom de la section et de la forme fixe adoptée ; en haut à droite un nombre de 3 chiffres suivi de 2 lettres pour garantir l’anonymat (même code sur tous les textes).
    Cet indicatif sera mentionné sur une enveloppe cachetée contenant : le nom et l’adresse de l’auteur ainsi que les titres et les noms des sections présentées. (Le nombre des textes présentés par section n’est pas limité)

    Participation : 5 € par poème ( envoi minimum de 2 poèmes)-(chèque au nom de : Croxibi) plus une enveloppe timbrée avec l’adresse du candidat pour envoi du palmarès sauf si le candidat a une adresse courriel à signaler.
    Envoi des textes avant le 10 décembre 2012 à Association Croxibi BP 22 Réquista 12170.

    Pour plus de précisions, s’adresser à « Croxibi@wanadoo.fr » ou BP 22- 12170 Réquista.

    Pierrette Champon l’organisatrice et fondatrice du prix vous demande de participer nombreux à ce concours afin que la Poésie survive dans le Réquistanais.

    Association Croxibi - BP 22, 12170 Réquista - croxibi@orange.fr

     

    http://croxibi.pagesperso-orange.fr/croxibi.html

     

      

     

      


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :