• ENCORE DES ÉCHOS

      

     Petit Journal du Tarn-et-Garonne, 18 mars 2013

    ENCORE DES ÉCHOS

      

      

    La Dépêche du Midi , édition de l'Aroiège, 12 mars 2013

    Foix. Jeanny Arnaud-Médici dédicace chez Surre

     

     ENCORE DES ÉCHOS

     

    Foix. Jeanny Arnaud-Médici dédicace chez Surre

     

    Jeanny Arnaud-Médici est venue, samedi, à la librairie Surre présenter «La Valse des mots», son premier recueil de poèmes. Un genre littéraire dans lequel elle s'est lancée voici une dizaine d'années.

    Jeanny Arnaud-Médici est membre de la Société des artistes et poètes français de Toulouse et participe activement à l'atelier de littérature de Toulouse après avoir rejoint l'association Lire et faire lire et Eclats de lire.

    D'elle, Christine Clairmont-Druot dit «qu'avec un regard sur le monde, pénétrant et lucide, Jeanny s'attarde à l'essentiel. Petite violette dissimulée sous ses feuilles, elle a osé déposer aux pieds du lecteur un modeste bouquet.»

    La Dépêche du Mid

     

     

     La Dépêche du Midi, édition du Tarn-et-Garonne, 15 mars 2013

    Montech. Le Printemps des poètes a rendu hommage à Sabine Sicaud

     ENCORE DES ÉCHOS

     

    Francine Aragon avec Isabelle Laveron et Fanny Dostes.

     

    Le Printemps des poètes 2013 n'aura pas accueilli autant de participants que les années précédentes, mais la qualité était là.

    En ouverture, Francine Aragon, directrice de la revue «Vent d'Autan poétique» devait remercier Isabelle Laveron, adjointe au maire, représentant Jacques Moignard, député-maire, et Fanny Dostes, conseillère municipale, pour leur présence.

    Après les remerciements d'usage, c'est Pierrette Bony qui prit le relais avec un hommage à Roger Aragon et une longue séance sur la jeune poétesse Sabine Sicaud, disparue à seulement 13 ans. De beaux poèmes de cette Tarn-et-Garonnaise ont été lus et sa courte vie a été évoquée par les participants.

    En deuxième partie, la parole a été donnée aux participants qui ont déclamé leurs poèmes ou des poèmes qu'ils avaient choisis parmi ceux de leurs amis.

    Isabelle Laveron a tenu à féliciter Francine Aragon et son équipe pour le travail de recherche réalisé sur la vie de Sabine Sicaud. L'après-midi s'est terminé devant un petit buffet de pâtisserie.      


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars 2013 à 18:22

    Jeanny, Art Poésie Sorèze t'attend quand tu veux...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :