• DIMANCHES EN POÉSIE DANS LA PRESSE

    La Dépêche du Midi, édition du Tarn, 15 février 2013

    DIMANCHES EN POÉSIE DANS LA PRESSE

    selyRoselyne Morandi à Sorèze, entre peinture et poésie Morandi à Sorèze, entre peinture et poésie

    Ce dimanche 17 février, à 15 h 30, Roselyne Morandi, déléguée départementale pour le Tarn de la Société des poètes et artistes de France ; présidente fondatrice de l'association «Les Ateliers Louise-Battiste», invite le public à ses «Dimanches en poésie à Sorèze», dans son atelier «Art - Poésie», au 12, rue Lacordaire.

    Roselyne Morandi est une artiste autodidacte de talent. À la fois poète et peintre, elle expose désormais, dans son atelier, tableaux et romans, pour tous les curieux qui prendront le temps de pousser la porte les dimanches. Une boutique regroupant, côté pile, ses douze titres depuis ses grands débuts dès l'âge de 12 ans. Côté face, ses peintures à l'huile.

    Si la plume est «une manière de se confier et de dévoiler tout ce que nous ne disons pas à haute voix», explique-t-elle, ses toiles sont toutes réalisées à partir d'instants vécus ou d'impressions ressenties. Ainsi, du bleu pour refléter le lac de Saint-Ferréol au noir pour évoquer la Montagne Noire en passant par le vert du vent d'Autan, c est une belle gamme de couleurs vives qui se mêlent. Sa technique utilisée ? «Pas d'esquisse ou rarement. Je m'exprime directement sur la toile», précise-t-elle. Pour les textes : «je ne rectifie que très peu mais pas mes poèmes. Tant que je n'ai pas trouvé le bon mot, je n'écris pas», clarifie-t-elle.

    Très attachée à transmettre des émotions à partir de choses vues et observer l'ayant touchée, elle suit toujours un fil directeur pour composer. Le rêve, l'imaginaire et l'espérance pour ses romans. La lumière incarnée par les couchers de soleil sur les tableaux.

    Rendez-vous: les dimanches 17 février, 17 mars, 21 avril, 26 mai et 16 juin, à partir de 15 h 30. Entrée libre et gratuite. Plus d'infos au 06 13 31 90.50 ou: www.roselynemorandi.com

    La Dépêche du Midi

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :