•  

    Nouvelle représentation départementale

     

          Notre délégation régionale a le plaisir d'accueillir un nouveau délégué départemental puisque Olivier Gardel-Dubois vient d'être nommé à cette fonction pour le département de Haute-Garonne (31) ; rappelons qu'il fut il y a quelques années le délégué régional S.P.A.F. Midi-Pyrénées avant de céder son poste à R. Maggiore, après plusieurs années d'un travail de premier ordre. Il pourra donc promouvoir notre délégation au sein de son département et assurer la prise de contact en lien avec les éventuels rendez-vous et rencontres que nous y proposerons.

    NOUVEAU DELEGUE

    Souhaitons-lui bon courage dans l'exercice de cette fonction !

     


    votre commentaire
  •  

    Poésie sans frontières

     

        Dernièrement, Jean-Baptiste Besnard, poète et membre de notre délégation régionale, a été l'invité d'une réunion-dédicace organisée par la Société des Poètes sans Frontières, qui avait pour cadre un café littéraire - baptisé le Hang'Art - dans un quartier très pittoresque de Paris, au bord du bassin de la Villette où sont ancrés de nombreux bateaux de plaisance.

        Ce fut l'occasion, dans une ambiance propice à l'envie de voyager, de découvrir son parcours d'auteur et de vie ; il y était entouré d'autres poètes qui ont lu plusieurs de ses écrits.

        On peut avoir un aperçu de cette rencontre en cliquant ici.


    votre commentaire
  •  

    La Compagnie des Écrivains de Tarn-et-Garonne nous communique le règlement de son prochain concours de poésie, ouvert jusqu'au 31 mars 2019:

     


    votre commentaire
  • La ville d'Hossegor (Landes) propose son concours de nouvelles annuel.

     

    CONCOURS DE NOUVELLES

     

    En voici le règlement:


    votre commentaire
  •  Notre concours est ouvert jusqu'au 15 mars 2019. Nous espérons que la participation égalera celle de l'an dernier.

    Et pour mieux assurer leurs chances d'être primés, nous invitons les concurrents à prêter une attention particulière aux exigences de chaque section - exigences qui sont parfois mal comprises ou mal connues:

    - le sonnet demande un respect rigoureux de la prosodie classique, de même que la section classique (régularité des vers, alternance des rimes, prise en compte des e dits muets...);

    - la section néo-classique ne comporte qu'un nombre limité de tolérances (les mêmes e peuvent ici ne pas compter, les rimes entre singulier et pluriel sont autorisées ainsi que l'absence de diérèse - mais non les rimes entre masculin et féminin ni l'absence d'alternance); 

    -  la poésie libérée se caractérise par l'absence de rimes et la possibilité de mêler des vers de longueur inégale.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique