• DANS LA HOTTE DE LA PRESSE

    * La Dépêche du Midi (Tarn-et-Garonne), 4 janvier 2016

    Les poètes tarn-et-garonnais satisfaits

    Une partie de la délégation régionale./photo DDM, Daniel Bolhy Une partie de la délégation régionale./photo DDM, Daniel Bolhy

    Dernièrement se tenait, au Centre culturel Bellegarde, à Toulouse, la dernière réunion de l'année de la Société des poètes et artistes de France (Spaf) Midi-Pyrénées. À cette occasion, la revue de la saison 2015 a été faite, marquée par la nomination d'un nouveau coordinateur.

    Un bilan satisfaisant pour la délégation régionale, et sa branche Tarn-et-Garonne, puisque les divers rendez-vous proposés ont séduit l'auditoire, comme ce fut le cas lors des récitals du Printemps des poètes à Montech et Castelsarrasin, durant lesquels on a pu retrouver plusieurs auteurs du département, Marilène Meckler, qui a reçu le Grand Prix 2015 de l'association toulousaine «Philémon», le «poeintre» Guy Reydellet ainsi que l'auteur-compositeur-interprète de Nègrepelisse, Jimi Bouysset (du groupe «Jimi et Arnaud»). D'autres rendez-vous ont également permis de mettre à l'honneur les poètes comme à Sorèze où plusieurs d'entre eux ont récemment présenté leurs écrits durant le 10e salon du livre, ainsi que dans le cadre des «Dimanches en poésie» proposés par Roselyne Morandi, déléguée du Tarn. À noter aussi le succès de l'édition 2015 du concours de poésie proposé par la délégation Midi-Pyrénées. Rappelons également que la Spaf célébrait cette année son 55e anniversaire. Après une pause, les activités reprendront, leur programme sera communiqué prochainement.

    Pour des informations complémentaires sur la délégation régionale, menée par Richard Maggiore, consulter les sites spafmidipyrenees.eklablog.com et ricmag.eklablog.com.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :