• ARTICLES SUR LE SALON...

      LA DÉPÊCHE DU MIDI  édition du Tarn

     

    Sorèze et sa région

    Publié le 29/12/2012 03:45 

    Sorèze. 7e Salon du livre au cloître de l'abbaye  

     ARTICLES SUR LE SALON...

     

    Richard Maggiore, R oselyne Morandi, Olivier Gardel-Dubois et Michel Léon, représentants de la Spaf(Société des poètes et artistes de France) en visite à Sorèze.

    L'art et ses multiples facettes ont été mis en valeur par la Spaf Midi-Pyrénées dans une ambiance conviviale dans le cadre du 7e Salon du livre organisé dernièrement par l'Association pour le développement des activités culturelles à Sorèze dans le cloître de l'abbaye-école. Les auteurs de la Société des poètes et artistes de France Midi-Pyrénées (Spaf) et la revue Vent d'Autan poétique (Vap) ont proposé un récital avec les auteurs venus du Tarn, de la Haute-Garonne, de l'Ariège et de Tarn-et-Garonne : ils ont été conviés à dire leurs textes devant un auditoire nombreux et attentif. Des auteurs qui avaient dédicacé leurs recueils et présentés aux visiteurs la revue Vap ont pu déclamer leurs poèmes et parfois chanter leurs créations littéraires. On notait également la présence du vice-président de la Spaf, Michel Léon, venu de Bretagne et qui a remis aux délégués présents - Roselyne Morandi, représentant le Tarn, Olivier Gardel-Dubois, délégué Midi-Pyrénées, et Richard Maggiore, en charge du Tarn-et-Garonne - la médaille «Art et poésie» pour leur investissement ainsi que leur contribution à la revue Vap.

    Pour des informations complémentaires sur la Spaf Midi-Pyrénées, ses auteurs et ses publications, consulter les sites spafmidipyrenees.eklablog.com et ricmag.eklablog.com.

     

    PETIT JOURNAL DU TARN-ET-GARONNE

     UN ARTICLE SUR LE SALON...

     

     

    LA DÉPÊCHE DU MIDI  édition du Tarn-et-Garonne

     

     

    Publié le 13/12/2012 03:49 

     

     

     

    Montech. Le Tarn-et-Garonne présent au Salon du livre de Sorèze

     

     

    ARTICLES SUR LE SALON...

     

     

     

    Les auteurs tarn-et-garonnais à Sorèze.

     

    C'est dans une ambiance conviviale et devant un public venu en nombre qu'a eu lieu, à Sorèze (81), un récital organisé avec les auteurs de la Société des poètes et artistes de France (Spaf) Midi-Pyrénées, dirigée par Olivier Gardel-Dubois. Ce récital se déroulait dans le cadre du septième Salon du livre sorézien, en présence de la déléguée du Tarn, Roselyne Morandi.

    Les auteurs ont été conviés à dire leurs textes devant un auditoire attentif et séduit par tant d'éloquence. Parmi les poètes venus déclamer, le Tarn-et-Garonne était bien présent! Ainsi, quatre auteurs du département avaient fait le déplacement: Jacqueline Escorihuela, de Montbartier; Guy Reydellet, le «poeintre» montalbanais; Richard Maggiore, le délégué Spaf 82, et, moment fort, Marilène Meckler, native de Montauban et lauréate du grand prix recueil 2012 qui lui a été décerné récemment, à Toulouse.

    L'art et ses multiples facettes

    Ce fut donc l'occasion d'entendre ces auteurs tarn-et-garonnais dire leurs textes dans le cadre de l'abbaye-école de Sorèze. Des auteurs qui avaient également dédicacé, plus tôt, leurs recueils et présenté au public la revue «VAP», dont le siège se trouve à Montech. Certains exposaient, en outre, leur production artistique (peintures, dessins, etc.). On notait aussi la présence du vice-président de la Spaf, Michel Léon, qui a notamment remis à J. Escorihuela et à R. Maggiore la médaille Art et Poésie pour leur contribution à la réalisation de la revue «VAP».

    Renseignements: spafmidipyrenees.eklablog.com ou ricmag.eklablog.com

    La Dépêche du Midi

      

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :