• ARTICLES D'ÉTÉ (1)

    * La Dépêche du Midi, Tarn, 22 août 2015

    Dimanche en poésie avec Guy Reydellet

     

    Guy Reydellet, «poeintre », a été invité par Roselyne Morandi pour ce nouveau rendez-vous des Dimanches en poésie. Guy Reydellet, «poeintre », a été invité par Roselyne Morandi pour ce nouveau rendez-vous des Dimanches en poésie.

    Dimanche 23 août, à partir de 15 h 30, Roselyne Morandi, dans le cadre agréable de son atelier-exposition Art Poésie Mots et Couleurs, à la passerelle des Arts (rue Saint-Martin), accueille des auteurs de la Société des poètes et artistes de France. Pour ce nouveau rendez-vous, elle a invité Guy Reydellet, «poeintre», qui va présenter ses dernières œuvres. Cette animation permet aux auteurs de présenter leurs écrits au public, qui vient en nombre pour l'occasion. Les visiteurs peuvent alors lire des extraits de recueils, mais aussi écouter de la musique classique et découvrir, dans le même temps, les œuvres écrites et picturales de Roselyne Morandi, déléguée de la Spaf pour le Tarn et artiste aux multiples talents. Les Dimanches en poésie à Sorèze, c'est tous les troisièmes dimanches du mois, à 15 h 30. Renseignements complémentaires au 06 13 31 90 50. Site Internet www.roselynemorandi.com ou www.spafmidipyrenees.eklablog.com. Entrée libre et gratuite.

     

    * La Dépêche du Midi, Ariège, 19 août 2015

    Fête des arts : un salon du livre séduisant

     

    Didier Laguerre et ses meilleurs dessins./Photo DDM.
    Didier Laguerre et ses meilleurs dessins./Photo DDM.

    La septième édition de la fête des arts a connu la réussite. Ce rendez-vous est devenu celui incontournable des rencontres avec des artistes locaux pour la grande majorité. Ainsi, le Salon du livre et de la BD s'est tenu dans la salle polyvalente. Entre dessins, romans, essais, poèmes, etc., il a dévoilé un potentiel ariégeois de belle envergure.

    Didier Laguerre n'était pas le moins entouré. L'auteur des dessins hebdomadaires sur La Gazette ariégeoise présentait les meilleurs moments.

    Anne Prunier-Abribat a dédié son dernier livre, «Ah ! Chat… alors !» à sa chatte disparue, «Scarlett».

    Marie Guillon présentait son sixième roman, «La Demoiselle aux vieux cheveux» ; le prochain est sous presse. Tout comme celui de Verino Piedigrossi, qui est à la relecture. L'écrivain bastidien rallonge sa liste de romans.

    Jeanny Arnaud-Médici manifeste son goût pour l'écriture dans la poésie, et ça lui va très bien. Son regard sur le monde est puissant, il vous pénètre, «La Valse des mots» s'installe.

    Le livre à thème «Les Saisons du cœur», de Jacques Séguy, plébiscité par Bernard Pivot, marque sa retraite de commissaire de police et son retour aux sources, à Pamiers. Si l'auteur se livre à la chasse sans modération, il le fait tout autant avec l'écriture. René Pernelle, Paule Csillac et d'autres encore ont fait de ce Salon du livre un succès dont l'association organisatrice, Arts Montségur, peut être fière.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :