• ANNONCE DE L'ESTIVALE

     

    * La Dépêche du Midi, édition du Tarn, version numérique, 19 juillet 2019

    Sorèze. Du polar dans la cour des Bleus de l'abbaye-école

     

    ANNONCE DE L'ESTIVALE

    Échanges entre écrivains et lecteurs

     

    L'association Passerelle des arts, composée par les cinq boutiques incluses dans les bâtiments de l'abbaye-école, propose sa troisième édition «Polars de l'été en Montagne Noire». Ils ont invité uniquement des auteurs «locaux» envoyés par leurs éditeurs en région et en particulier Cairn qui est aussi diffuseur. L'animation se déroulera dans la cour des Bleus, sous les platanes et au milieu d'une exposition de sculptures.

    Le polar, c'est souvent un livre de poche à petit prix. En vacances on en ouvre facilement un et ça fonctionne bien. Du côté des écrivains, les organisateurs ont pu constater au gré des deux éditions passées qu'ils sont sympathiques, qu'ils s'entendent très bien entre eux, sans concurrence et que leur comportement très cordial est bien perçu par le public qui appréciera de pouvoir discuter tranquillement avec ses auteurs préférés. Au total, 27 auteurs seront présents avec, avant tout, quatorze en catégorie polar, la plus attendue cette année, six en catégorie poésie, deux en témoignage, cinq en histoire. L'écrivain Anne Waddington présentera un petit exposé à 15 h intitulé «Différence entre polars et thrillers» et un salon de thé sera ouvert pour l'occasion.

    Passerelle des arts – Rue Saint-Martin, juste en face du parking Berniquaut. Dimanche 21 juillet, cour des Bleus, de 10 h à 18 h. Entrée libre et gratuite. Contact : Anne-Marie Denis au 06 33 62 72 81.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :