• À MONTECH LE 15 OCTOBRE

     

    Rimes à tout âge

     

        En écho à notre Automne en poésie, l’E.H.P.A.D. « Le Parc » de Montech (Tarn-et-Garonne) recevait une nouvelle fois, le mardi 15 octobre, plusieurs auteurs de la S.P.A.F. délégation Midi-Pyrénées, venus du département et de la région. Ils ont déclamé leurs créations littéraires évoquant les multiples visages de l'existence, la nature, les voyages ou encore les saisons, dont bien sûr l’automne ; un récital proposé en partenariat avec l’association « Les Amis du Parc » et le service animation de l’établissement. 

     

      

     

         Paroles en partage

        C’est ainsi que les résidents et quelques amateurs de bons mots présents à cette occasion ont pu écouter Jacqueline Escorihuela, Marilène Meckler, Monique Roussel et Richard Maggiore, toutes et tous enthousiasmant l’auditoire par la saveur et la diversité de leurs textes mêlant émotions, tantôt enjouées tantôt plus graves, et parsemés ici et là de notes d'humour bienvenues et appréciées par un public décidément séduit. Des écrits d'autres auteurs de la délégation, comme Aline Muscianisi, Martine Gava-Massias ou Gérard Pinson, ont également été lus.

      

       

          Et des poèmes écrits spécialement pour cette occasion par les résidents ont aussi été dits par les animatrices Josy, Chantal et Jeanne et par Daniel Bolhy, président des Amis du Parc. Cet après-midi poétique qui a enchanté autant le public que les organisateurs s’est terminé en toute convivialité sur un air occitan et par un goûter dans l'attente de se retrouver bientôt.

       

     

    Texte : Richard Maggiore

    Photos : René Meckler, Richard Maggiore

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :