• A BEAUMONT LE 28 MARS

     

    Rimes printanières à Beaumont

     

    C’est dans une ambiance conviviale que s’est tenu le mercredi 28 mars au sein de l’Ehpad « Les Cordeliers » de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), le dernier récital des manifestations proposées par la S.P.A.F. Midi-Pyrénées dans le cadre de la 20e édition du Printemps des poètes. Les auteurs venus du département et de la région ont été accueillis par l’animatrice Cathy Toutain.

    Etaient ainsi présents Jacqueline Escorihuela, Marilène Meckler, Monique Roussel, Gérard Pinson, Guy Reydellet (et son alter ego, artisan blaguier, Gaston Binvéria !) et Richard Maggiore, délégué 82, qui ont lu des textes évoquant l’ardeur, thème de cette édition 2018, mais aussi les saisons ou encore la nature, devant un auditoire séduit par tant d’éloquence ; des poèmes de Pierre Theau, résident de l’établissement qui nous quittait il y a peu, ont également été lus.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et le chant était aussi de la partie avec Jimi Bouysset qui lors d’intermèdes a entonné quelques airs pour le plaisir de tous ! Ce récital qui a enthousiasmé autant les résidents, dont certains ont déclamé, que les organisateurs et intervenants, comme Annie Gouze, s’est terminé par un goûter, dans l’attente de se retrouver un jour prochain pour à nouveau partager paroles et rimes.


    BEAUMONT 28 MARS 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photos : R. Meckler, R. Maggiore ; texte : R. Maggiore

     


  • Commentaires

    1
    cartro
    Dimanche 8 Avril à 14:44

    J'ai apprécié toutes les  belles photos que ce soit ici ou là ! Quel dommage que je n'aie pu assister à tant de rencontres chaleureuses ; malgré tout je ne m'avoue pas vaincue : je rentre chez moi, à Castéron (Gers), et, loin des fâcheux, je me ferai restaurer, yeux et genoux, et accourrai grossir vos troupes, tout au moins à Montech et à Beaumont de Lomagne, (bien entendu si je suis encore de ce monde)... Affectueusement, et en souvenir de PIERRE : GERMAINE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :