• 27 mars au Caousou

    Un récital de plus, et pas le moins réussi!

    Il s'est déroulé dans l'Orangerie du Caousou ce 27 mars à 18 heures, après prise de contact et quelques moments de préparation, grâce à l'intervention d'Anne-Marie Vergnes.

    C'est la classe de CM1 de Mme Lumia qui s'est prêtée au plaisir de la poésie et qui a animé cette séance. Stimulés par la lecture de poèmes proposés par leur professeur (ils préfèreraient peut-être dire "la maîtresse"...),  les enfants ont eux-mêmes composé des textes sur le thème de l'enfance. Ils les ont appris par cœur de tout ... leur cœur! Et ils les ont dits avec enthousiasme, avec une ardeur communicative, en cette fin d'après-midi - et même redits, quand les parents pris par leurs obligations étaient arrivés après leur premier passage. En alternance avec eux, se sont fait entendre des poètes de la SPAF.

    À en juger par les réactions à la sortie, le public, parents, grands-parents, amis, a partagé avec ces enfants une heure des plus agréables.

    Rendez-vous à l'année prochaine, peut-être?

    Et peut-être aussi quelques enfants se distingueront-ils dans la section à eux réservée du prochain concours? Leurs prestations, tant pour l'écriture que pour la diction, le mériteraient. 

     

     

    L. BARBAROU EXPOSE

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :