• 21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE

     

    Ce 21 avril, l'atelier de Roseyne Morandi aurait presque dû pousser ses murs! Georges Lafon et Anne-Marie Vergnes, ainsi que Roselyne, ont touché et fait sourire un public conquis. Puis, invités à faire leur choix dans le recueil collectif "les Voix du poème", les auditeurs sont à leur tour devenus lecteurs. Ils ont même dû improviser du blues sous la direction de Domie Lebas, accompagnés à la guitare par Suduaya, qui soutint aussi de ses accords quelques lectures et créa, en ouverture, une atmosphère propice à la poésie.

       (Comme d'habitude, cliquer sur les photos pour les agrandir.)

     

    21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE 21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE 21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE 21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE
    Suduaya accorde... sa guitare avant de proposer une ouverture en musique,  puis d'accompagner A.M. Vergnes dans ses œuvres.  G. Lafon prend le relais. Duo classique: "Le Baiser" de R. Aragon.
     21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE  21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE  21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE  21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE
    Au tour des auditeurs de se lancer: L. Gardel-Dubois lit "Une voix" de M.J. Bertaux.  Domie Lebas en quête d'un texte qui l'inspire,  puis concentrée sur la recherche du rythme avec Suduaya. Une jeune spectatrice a choisi de dire "Souffle disparu" de C. Crabère.
     21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE  21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE  21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE  21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE
    Après avoir été des auditeurs attentifs, les parents de Roselyne deviennent eux aussi lecteurs: l'une du poème de J. Arnaud-Medici, "Bouquet d'amour" et l'autre de celui de G. Lamouroux, "Une fleur si fragile...", devant un public tout oreilles!

     

    À ces photos prises par O. Gardel-Dubois avec l'appareil de R. Morandi qui s'est chargée de les transmettre au blog, se sont ajoutées celles que nous a généreusement communiquées D. Lebas et qui permettent de découvrir aussi...

     ...O. Gardel-Dubois lisant le poème d'Antéïa Dalidet, "Dites-lui-de m'attendre", la maîtresse des lieux au milieu de ses œuvres picturales...  ...et littéraires,
     21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE 21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE   21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE
    ...ainsi que la gestuelle dynamique de G.Lafon... ...et de sa partenaire d'un moment.
    21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE 21 AVRIL: POÉSIE À SORÈZE

      

     


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :